Natural Grass
The Art of the Surface
0   /   100

Système de chauffage par électricité

CalorFlex

Une surface d'exception praticable
en toute ssaisons

Natural Grass propose un système de régulation par électricité, CalorFlex, composé d’un réseau de câbles chauffants pour un total de 33 000 mètres !

Un circuit chauffant en aluminium à effet joule d’une trentaine de kilomètres de long est ainsi installé dans l’épaisseur du gazon, à trente centimètres de profondeur. La mise hors gel de la pelouse est enclenchée lorsque la température extérieure descend sous les 3 °C. Le chauffage électrique direct est le plus commode à mettre en œuvre. 

Garantir la disponibilité et la jouabilité des terrains en période hivernale. 

Les raisons pour motiver la mise en place d’un système de chauffage intégré au sol sont multiples. Généralement installé pour la maîtrise du risque climatique, certains opérateurs ont aussi fait le choix d’utiliser le chauffage au sol pour favoriser l’agronomie du terrain et favoriser la pousse des graminées pendant la période de repos végétatif en maintenant une certaine température au niveau de la zone racinaire. 

Les atouts

DISTRIBUTION IMMÉDIATE DE LA CHALEUR

Contrairement aux chauffages au sol qui chauffent avec de l’eau, laquelle se refroidit tout au long de son parcours dans les tuyaux, le chauffage au sol CalorFlex peut produire immédiatement une chaleur uniforme et bien régulée.

RÉGULATION AUTOMATIQUE

Il n’y a pas de frais d’entretien ni de frais de fonctionnement liés au renouvellement fréquent de l’eau et des antigels. L’électricité générée peut être stockée dans des systèmes modernes de stockage par batterie et peut être utilisée pour alimenter le chauffage au sol et les projecteurs.

INSTALLATION RAPIDE

Les équipes de Natural Grass permettent une mise en œuvre rapide du système de chauffage (environ une semaine).

Quel système choisir ?

Le meilleur système dépend des modes de production d’énergie disponibles à proximité du terrain. Un système de régulation thermique CalorFlow peut être plus intéressant lorsque le terrain est localisé dans une zone desservie par un réseau de chauffage urbain. Le système CalorFlex est quant à lui plus rapide à mettre en place. Le tout est d’optimiser les coûts d’investissement et de fonctionnement.